Veronica, Max & Chino
2 février 21h00 - 23h00
| €12Ce vendredi 2 février, nous retrouvons le chemin du blues avec un concert du Festival Autan de Blues. Au programme de cette unique soirée, la scène de l’Apollo accueille un trio très « roots » arrivé tout droit, non pas des rives du Mississippi, mais de la plaine du Pô…
Ce trio transalpin est composé du guitariste Chino Swingslide, de Max de Bernardi, mentor du groupe, également guitariste, mandoliniste, virtuose du Ukulélé, et bien sûr de la pétulante Veronica Sbergia, leader du groupe, qui assure la plupart des chants et les percussions au washboard.
Sur fond de vieilles histoires qui résonnent avec notre époque moderne, les trois complices proposent un mélange savoureux de musique blues, ragtime, hokum vaudeville et hillbilly.
Passionnés par le son authentique, ils offrent au public un précieux héritage musical distillé avec brio par Véronica Sbergia, tour à tour enjôleuse sexy, tragédienne, puis conteuse désabusée… À ses côtés, deux virtuoses… l’un imperturbable et impressionnant de talent, Max qui tricote sur ses cordes et Chino complice exalté maître du Dobro qui assure l’ambiance !
Présents sur toutes les scènes européennes, le trio est reconnu comme l’un des meilleurs groupes de “old style music”. Ne raté pas ce moment irrésistible de swingblues.
Vendredi 2 février – 21H (Placement libre)
Restauration sur place avec le Foodtruck MOYA
Festival Autan de Blues (Première partie de soirée à Boissezon)