Apollo Jazz
Une scène musicale ouverte sur le monde

A la portée de tous et pratiqué par tous, le jazz se joue partout à travers le monde. Il est la musique populaire par définition. Sa transmission est certainement la clef de sa longévité.

Aujourd’hui « passé et futur » dans la musique, l’univers du jazz est à la fois le socle de bien des musiques dans ses formes les plus diverses (électro, world, rap…). Mais le jazz est aussi un creuset où se mêlent les métissages du monde entier. De ce puissant brassage apparaissent des courants multiples et naissent des immenses artistes sur les cinq continents. Avec son projet Apollo-Jazz, le centre culturel de Mazamet souhaite participer modestement à la transmission de cet héritage. En proposant une programmation diversifiée, mais aussi en organisant des résidences de création, l’Espace Apollo se veut une scène musicale au cœur de l’Occitanie ouverte sur le monde.

Notre sélection Apollo Jazz

Psy Sex and Fun

octobre 15 20h30

Petit détail

novembre 7 16h00 - 16h35

Pour ce nouveau programme qui se veut plus ambitieux, nous avons voulu offrir au public toutes les facettes du jazz. Be-bop, swing, jazz actuel, musique cubaine… contemporaines, qu’il soit vocal ou instrumental, le jazz s’installe sur la scène de l’Espace Apollo pour dix rendez-vous durant la saison.

Des rendez-vous le dimanche principalement en fin d’après midi pour conclure le week-end en musique. Mais aussi en semaine à l’occasion de sorties de résidences de création comme celle de Jean Christophe Noël dès septembre.

Abonnement 2020/2021

Profitez de tarifs réduits grâce à la carte de fidélité Espace Apollo à seulement 10€