Chargement Évènements
Tcheka rencontre la musique très jeune avec son père, le célèbre violoniste Nho Raul Andrade, et donne ses premiers concerts au Cap Vert à l’âge de 14 ans. Il développe un style très personnel à la guitare : mélange d’harmonies capverdiennes, arpèges, et percussions sur l’instrument.

Son premier album « Argui » sort en 2003 sur le label Lusafrica. Tcheka commence dès lors à se produire dans plusieurs villes européennes jusqu’à la sortie de « Nu Monda » en 2005.

Ce deuxième album, plus intimiste, révèle au public un chanteur- guitariste virtuose, recevant d’excellentes critiques de la part de la presse musicale internationale. Lauréat du prix RFI musiques du monde cette même année, Tcheka est sélectionné pour participer au Womex de Séville en 2006 et tourne désormais dans le monde entier

enchainant les sorties d’albums : « Lonji » (2007), « Dor de Mar » (2011).
À partir de 2015, il collabore avec des artistes internationaux lors de ses tournées : séries de concerts en Afrique avec le guitariste Derek Gripper, en France et en Europe avec le pianiste portugais Mario Laginha (Espagne, Allemagne, Serbie, Pologne, Hongrie, Portugal, Luxembourg…)
De retour sur scène et dans les studios, Tcheka sera en concert dans le Tarn accompagné du pianiste Etienne Manchon, un plaisir à vivre sans modération.

TCHEKA : voix, guitare
ETIENNE MANCHON : piano, claviers

Jeff Manuel : régie son Production OUED MUSIC

En partenariat avec la Scène Nationale d’Albi et du Tarn

Tarif unique : 10€