Chargement Évènements

Nous accueillons la jeune compagnie L’Épouvantail pour leur première création.
Un morceau de choix pour cette jeune troupe initiée par deux amis Robin Azéma et Adrien Boisset. Dans ce Tartuffe, la pièce rassemble tous les critères qui animés ce désir de créer la compagnie l’Épouvantail : un amour de la langue (Molière et les alexandrins), le plaisir du rire (c’est une comédie), et enfin la nécessité de parler de notre époque dans une pièce classique qui résonne par une criante actualité.

« Monter Tartuffe… Tartuffe et tous les autres, chaque personnage est le principal, où les vies se mêlent et sont vécues, par chacun et par tous.
Tartuffe comme un chamboulement qui vrombit, sans didactique, en défendant tout le monde et en ne défendant personne. Tartuffe avec tripes, logique, humour et joie (surtout).
Tartuffe pour ce que l’on en voit, ce que l’on en ressent, aujourd’hui, dans notre monde et avec ce que nous sommes. Tartuffe après trois-cent-cinquante ans et ressentir encore, différemment aussi, les échos du séisme créé à l’époque.
Enfin, créer notre Tartuffe, avec déférence et sincérité, et peut-être cierge soufflé pour fêter avec un peu de retard un anniversaire séculaire.
Voilà ce que nous allons (essayer de) faire, dans ce projet qui est aussi le point de départ d’une troupe naissante ; une fête à laquelle nous avons le plaisir de vous convier, encore. »

Texte : Molière
Mise en scène : Robin Azéma
Distribution :
Marianne / Elmire : Gilda Perez
Dorine : Lucie Roth
Tartuffe / Madame Pernelle : Adrien Boisset
Cléante / Damis / Valère : Romain Lèguevaque
Orgon / Flipote : Robin Azéma
Durée : 1h30