Chargement Évènements

Les rencontres départementales de théâtre, de musique et de danse à l’école et au collège

Montrer son jeu théâtral, sa danse, jouer de la musique ou chanter devant un public, aiguiser son regard critique et savoir en parler, sont autant d’objectifs qui animent ces rendez-vous.
Point d’orgue du programme d’éducation artistique Les Rencontres départementales de théâtre, de musique et de danse à l’école et au collège sont élaborées conjointement par l’ADDA du Tarn et la DSDEN 81 (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Tarn). Elles sont accompagnées par un partenariat actif de l’Espace Apollo, La Maison de la Musique Cap Découverte, La FOL81 Ligue de l’enseignement, avec le soutien du Conseil Départemental et de la Drac Occitanie.
Ces Rencontres de théâtre et de danse sont l’aboutissement du travail mené par les enseignants et les élèves sur dans les établissements du département tout au long de l’année.

Partenaire de longue date, l’Espace Apollo accueille Les Rencontres Départementales qui s’articuleront en deux temps forts :

Le Mardi 1er juin : Rencontres consacrées à la musique (Présentation du travail des élèves en journée).

Jeudi 3 et vendredi 4 juin : Rencontres consacrées au théâtre (Présentation du travail des élèves en journée. Seconde partie : Une compagnie professionnelle présente son propre travail, souvent en cours de création. )

Jeudi 10 juin : Rencontres consacrées à la danse (en journée et en soirée)
Première partie : présentation du travail chorégraphique des élèves.
Seconde partie : Une compagnie professionnelle présente son propre travail, souvent en cours de création.

 

Horaires et tarifs : se renseigner