Chargement Évènements
Paul Lay rend hommage à Bill Evans, compositeur et improvisateur mélodique exceptionnel qui a révolutionné l’art du trio piano-contrebasse-batterie.

Depuis une dizaine d’années, Paul Lay enchaîne les prix prestigieux, Prix de Soliste du Concours de la Défense, Concours de Piano-Jazz de Moscou, Concours Martial Solal, Concours de Montreux, Prix Django Reinhardt du meilleur artiste de jazz français décerné par l’Académie du jazz en 2015, Prix de l’Académie Charles Cros en 2016 avec son deuxième album « Mikado » et titre d’Artiste Instrumental de l’année aux Victoires du jazz en 2020 et la liste s’allonge d’année en année pour ce pianiste, parrain de notre programme Apollo Jazz.

Il revient sur la scène de l’Espace Apollo pour son nouvel opus consacré à Bill Evans. Avec le superbe « Blue in Green », Paul Lay rend plus qu’un simple hommage au pianiste qui a fait entrer la musique classique dans le piano jazz.

Paul Lay revisite certaines compositions de Bill Evans et de grands standards de jazz. Avec son trio, il revisite certaines de ses plus belles compositions (Blue in Green, Very Early, The two lonely people), ainsi que de grands standards de jazz dont Bill Evans fut l’interprète de référence : Alice in Wonderland, ou encore You must Believe in Spring.

Enregistré en live à La Piccola Scala en février 2022, « Blue in Green » est le premier disque de jazz à paraître sur le label Scala Music, déjà coup de cœur de la Fnac.

« …Paul Lay parvient admirablement à épouser les contours délicats de
la musique de Bill Evans sans pour autant cesser d’être lui-même… ». TELERAMA

Paul Lay : Piano
Clemens Van der Feen : contrebasse
Dré Pallemaerts : batterie
Photo : Thomas O’Brien
Production : Diane du Saillant

Durée: 1h20 (Placement libre)