Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Le royaume de Millefeuilles compte plus d’arbres que d’habitants, jusqu’à un matin d’automne, où fatigués de ramasser les feuilles, les habitants ont posé leur râteau, leur décision était prise : « Il n’y avait plus qu’à couper les arbres ».

Ravis de trouver le repos, ils prirent place devant leur télévision et ne sortirent plus de chez eux.

Mais un jour les télés se brouillèrent. Tout le village sortit en criant. Que ce passe t-il ?

Les oiseaux étaient de retour, perchés, non pas sur les arbres disparus, mais sur les antennes de télévision. Un chant magnifique s’éleva et tous se mirent à écouter le grand concert des oiseaux. Finis les écrans ! Ils décidèrent alors de replanter des arbres. Depuis, à Millefeuille, hommes et oiseaux chantent à tue tête.

Monter « Le silence des oiseaux », est pour moi, une façon poétique d’amener les enfants à réfléchir sur la place de la nature dans nos vies. Je pense qu’il est grand temps de se reconnecter à nos émotions, réveiller notre capacité d’Ecouter, et de s’émerveiller ! Les écrans sont nos excuses, meublent l’ennui, étouffent un chagrin… Ils se placent entre nous et les autres, entre nous et le monde, tel un masque d’image. (Charly Blanche)

D‘après « Le Silence des Oiseaux » de Marie-José Lafon (éditions Milan Presse) Mise en scène, Scénographie : Charly BLANCHE
Interprètes : Franck GARRIC, Charly BLANCHE (Alternance…)
Création Sonore : Joackim LARROQUE – Création Lumière : Dario SAJEVA Création Costumes : Kantuta VARLET

Administration : Elodie ROMY (Abc) Production > Camille CABARROT Production Compagnie Nansouk

 

UNE FABLE SUR LA PROTECTION DE LA NATURE POUR LES PLUS JEUNES ! 

SPECTACLE A PARTIR DE 3 ANS – JAUGE 150 SPECTATEURS

Tarif unique : 6€