Chargement Évènements

Le Big Band 81 invite, le sax ténor Abdu Salim et la chanteuse Myrhiel Grosbard- Salim

Au cours de ses trente années d’existence, le Big Band 81 n’a cessé d’innover, tout en s’appuyant sur les assises solides d’une formule qui a fait ses preuves. En faisant revivre les grands orchestres de la « Swing Era », le chef David Pautric et les musiciens du Big Band ont su conserver leur créativité, nourrie de l’héritage des grandes formations emblématiques de Count Basie ou Duke Ellington.
Dans un désir de renouvellement, chaque saison apporte de nouvelles découvertes concernant les interprètes, les arrangements et le répertoire qui impactent la tonalité d’ensemble. Peuvent alors s’intégrer en « guest stars » des invités de marque comme cette année le sax ténor Abdu Salim. Compositeur, arrangeur et soliste de talent, son souffle texan revivifie les braises et réactive toute une tradition dont il est la preuve vivante qu’elle n’est pas éteinte.
Il a conservé cette flamme qui animait les big bands de la grande époque et qui lui a permis d’intervenir en sideman auprès de Lou Benett, Frank Foster ou Slide Hampton.
Le couple qu’il forme avec la chanteuse Myrhiel Grosbard Salim, fait naître cette musique envoûtante à la rencontre du jazz et du blues, dans une alliance quasi mystique et toujours inspirée, si chère à Abdu.
En faisant revivre une des périodes les plus fertiles du jazz, dans un élan créatif sans cesse renouvelé, il contribue à entretenir la légende à chacune de ses prestations sur scène.

 

Direction musicale et arrangements : David Pautric
bigband81.fr
Photos : Céline Capelier

 

Tarif Plein 18€ (élèves du conservatoire, étudiants, PMR, demandeurs d’emploi) – Tarif Abonnés et groupes (à partir de 6ans) 15€ – Gratuit pour les moins de 12 ans
Durée : 1h30