DAVID LINX TRIO
6 octobre 17h30 - 19h00
| €10 à €20David Linx est l’une des plus belles voix masculines du jazz, à de très nombreuses reprises, récompensé pour son talent (Victoires du Jazz, Académie du Jazz, …) et aux nombreuses collaborations (André Ceccarelli, Paolo Fresu…).
Pour ce projet, le pianiste Guillaume de Chassy a retranscrit les thèmes de compositeurs pour la voix de David Linx qui a greffé sa poésie sur la musique.
Piano et voix sont rejoints par les clarinettes de Matteo Pastorino. (…) Loin de tout conformisme, David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino projettent les pièces pianistiques des auteurs classiques dans l’époque actuelle… entre jazz et musique classique, entre poésie et réalisme.
La presse en parle
« Il est rare qu’on ait tout de suite envie de réécouter un album pour mieux apprécier ses nuances et subtilités, ses mystères et beautés. Tel fut le cas avec ce disque étrange et pénétrant coréalisé par David Linx et Guillaume de Chassy, deux artistes ardemment buissonniers. (…) projet très original qui vise à bousculer les frontières, et jeter des passerelles entre musique classique et jazz. » – Jazz Magazine
« Guillaume de Chassy a retranscrit pour la voix des thèmes écrits pour piano de Bach, Chopin, Rachmaninov, Schubert, Mompou, Scriabine, Chostakovitch et Ravel. Le funambule David Linx, particulièrement à l’aise sur ces partitions, leur a prêté ses mots et les emmènent au-delà de la virtuosité, avec une précision extrême, vers une douceur divine quand le clarinettiste sarde Matteo Pastorino les subliment avec son phrasé poétique et un son magistral. » – FIP
DAVID LINX – chant
GUILLAUME DE CHASSY – piano
MATTEO PASTORINO – clarinettes